![Blog Emmanuelle Vernay 5](https://www.emmanuellevernay.fr/wp-content/uploads/2024/12/Blog-Emmanuelle-Vernay-5.jpg)
Bienvenue à bord de cette nouvelle vie, jeune moussaillonne. 🤠
Je te rassure, pour moi aussi c’est légèrement déstabilisant. J’avais presque perdu l’habitude de jongler avec l’incertitude inhérente à la vie d’aventures. Je dois retrouver quelques neurones de souplesse adaptative, un peu calcifiés par ces 3 ans de sédentarité citadine et de routine.
Je dois aussi prendre l’habitude de ce nouveau chargement qu’est ta cabane transportable, et modifier en conséquence mes propres bagages. On optimisera ça avec l’expérience.
Ta tendance à intérioriser tes émotions font que tu es une compagne de voyage facile. Malgré le stress et les secousses, tu prends sur toi, tu te concentres sur l’instant présent, et tu te raccroches à la confiance que tu m’as accordée. Cela m’inspire. Mais je suis aussi fière de voir que tu n’es pas aussi apeurée que tu serais en droit de l’être. Malgré ton air fâché, tu n’es pas si recroquevillée que ça, et dès l’arrivée, te voila déjà en train d’explorer. Prudemment certes, en repérant en premier lieu les zones de repli et de cachette, mais bien déterminée à cartographier ce nouvel environnement.
Ce n’est que notre première aventure ensemble, mais j’ai comme un espoir que nous saurons en vivre des suivantes, et de plus en plus facilement…
Texte par : Emmanuelle Vernay