Démarche de vie

Les pièces du puzzle

Je saiiiiiiis que ça fait à peu près 1000 ans que je n’ai pas alimenté ce site.

Mais c’est parce que je suis beaucoup plus active sur instagram (reliée à ma page facebook Life Explorer pour ceux qui n’ont pas instagram). Disons que ce site est là pour accueillir des bilans de parcours de temps en temps, tandis que les réseaux me suivent quasi au quotidien 🙂

Sans surprise, pas mal de choses et de convictions ont évoluées depuis le dernier post. Je commence à accepter le fait d’être encore en évolution rapide dans mes modes de pensées et dans mon mode de vie. Dans ce monde où l’on se doit d’avoir des convictions stables dans le temps, j’avais honte d’avoir des idées si mouvantes. Maintenant ça m’amuse, et j’accepte le fait d’être en perpetuel mouvement idéologique.

Bref ! Un article pour résumer un peu ma vie depuis décembre 2018, où j’étais en WWOOFing en Corse, avec l’envie de m’installer de façon définitive sur cette île, d’acheter un terrain, construire ma maison et devenir agricultrice…

Tout d’abord, je suis retournée dans le Queyras pour y passer l’hiver. Et en ce début d’année 2019, j’ai pris une grande décision : j’allais suivre une formation/coaching d’un an pour m’aider à devenir auto-entrepreneure.

Je me suis donc inscrite à la 1ère promo en ligne d’Ecopreneurs. Un accompagnement d’un an avec des formateurs de qualité, une philosophie à laquelle j’adhère, et un déroulement progressif et assez libre.

https://www.instagram.com/p/BtDCsG8lHQA/?igshid=22vnuqtupta7

Le début de cette formation m’a beaucoup fait réfléchir à mes aspirations professionnelles et personnelles. J’ai abandonné l’idée de devenir agricultrice en permaculture, et je me suis orientée vers quelque chose qui me correspond bien mieux.

https://www.instagram.com/p/BurLIrOnAZ0/?igshid=ml03te97fsge

Le projet est encore en plein moulinage intellectuel, il doit encore un peu mûrir et j’en parlerai plus en détail en temps voulu, mais je peux dores et déjà dire que ce boulot me permettra de continuer à voyager, à apprendre sur plein de sujets complètement différents sans me spécialiser, à faire de la synthèse d’info comme j’aime tant le faire, d’utiliser mes compétences en graphisme et mon goût pour la psychologie et le développement personnel… bref, un projet qui permettrait à toutes les pièces de mon puzzle de s’imbriquer et de créer un boulot taillé sur mesure !

Et sans vouloir en rajouter des caisses en terme de teasing (mais quand même un peu niarkniarkniark !), ce projet perso va sûrement finir par s’intégrer dans un ENORME projet avec une chouette collaboration… j’en dis pas pluuuuus !

Ensuite, concernant mes envies de sédentarisation… il faut dire que ça aussi c’était une vaste blague ! Je me suis effectivement trouvée ma région de coeur en Corse. J’avais même commencé à envisager me trouver un appart ou une colloc à l’année. Mais ma petite alarme interne s’est mise à clignoter, me faisant comprendre que ce n’était pas la bonne voie pour moi. J’ai encore trop de choses et d’endroits à découvrir pour me sédentariser ! La Corse était une étape indispensable de mon cheminement, mais certainement pas son terminus… De plus, j’ai pris conscience que si effondrement de société il y a, la propriété materielle ou de terrain aura bien moins de valeur que les compétences qu’on a pu acquérir et la capacité de résilience qu’on a pu développer. Ma priorité reste donc de continuer à toucher à tout et de diversifier mes situations de vie !

https://www.instagram.com/p/Bx5KJdIC3OL/?igshid=o7lfrcf3ho81

L’idée est donc de continuer un peu cette vie semi-nomade, qui me permet de rester quelques temps au même endroit, mais sans m’y installer pour de vrai.

A mon retour en Corse mi mars, j’ai fait un WWOOFing de 2 mois et demi à Corte, dans le centre Corse, avec une amie apicultrice. J’en ai profité aussi pour me former à la construction de murs en pierres sèches. Je continue encore et toujours d’élargir mon éventail de compétences ! ^^

La vie « mode wwoofing » va se poursuivre jusqu’a mi août, entre Calvi et le Queyras, mais je sens que cette période touche un peu à sa fin. J’ai envie d’entrer dans une autre dynamique de vie, de développer mon activité professionnelle pour me dégager un revenu suffisant pour me loger moi-même sans dépendre d’un échange de bons procédés, et ainsi avoir plus de temps et de liberté.

Les futurs projets qui me titillent sont de faire des stages de survie (histoire de devenir encore plus autonome, de développer ma confiance en moi et d’apporter une nouvelle dimension à mon rapport au monde), et de m’initier à la navigation à la voile (un domaine qui m’est 100% inconnu ! Et qui me fait flipper, il faut l’avouer !)

Enfin, je m’éloigne un peu du sujet de mes projets et de mon mode de vie pour faire un petit bilan sur mon cheminement interieur. 2 ans après ma crise existantielle qui s’est traduite par une dépression, je me sens aujourd’hui hyper alignée avec moi même. Je sens que je suis devenue exactement la personne que je rêvais de devenir depuis longtemps. Il me reste certe encore du travail à faire sur moi, mais cette année, une période de vie se termine et une autre s’ouvre !

https://www.instagram.com/p/By_4feqoLiB/?igshid=147gui3uiyl1c

Sur ce, je vous invite à me suivre sur Instagram ou Facebook pour voir la suite de mes aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *